Wedding planner Toulouse

 

 

Leçon de Beauté N°1:

Etre à la conquête de la robe parfaite

 

Une demande en mariage, le projet de s’unir pour la vie est toujours un moment d’exception. A cet instant magique, vous vous imaginez déjà dans les préparatifs de votre mariage et vous songez à la Robe de vos rêves. 

Seulement, trouver la robe qui vous correspond n’est pas aussi simple qu’on le pense. Il s’agit là d’un choix très important car vous savez que pour provoquer l’effet Waouh, vous n’avez pas le droit à l’erreur. Le jour J, vous voulez impressionner votre homme et être la plus belle aux yeux de tous. Mais pour cela, il faut se plaire et être en totale adéquation avec la robe que vous aurez choisie. 

Voici tous nos conseils pour un RDV réussi…

 

 

Apprivoiser les robesWedding Planner Toulouse

Avant de prendre un RDV pour les essayages de robe, je vous conseille de repérer quelles sont les dernières tendances de robes de mariées. Vous trouverez tous types de coupes et de matières de robes dans les magazines, sur internet ou sur les réseaux sociaux comme Pinterest…Ainsi vous aurez déjà une première idée de ce qui vous plait ou pas. Une fois que vous aurez repéré le style de robes qui vous correspond, vous pourrez prendre rendez-vous dans une ou plusieurs boutiques de votre ville pour essayer les robes. Attention tout de même de bien tenir compte de votre budget pour ne pas aller dans des boutiques inutilement.

 

 

 

Ne pas perdre pied

 

Le jour des essayages, il vaut mieux êWedding planner Toulousetre accompagné par une amie, par votre mère ou une personne proche pour avoir leur avis et pouvoir profiter de ce moment intime. Il est important de bien choisir vos accompagnants, ils vous aideront dans votre choix et partagerons avec vous ce grand moment d’émotion. Prévoyez tout de même des mouchoirs car vous vous verrez pour la première fois dans une robe de mariée, et ce ne sera pas sans larmes ni pour vous ni pour vos accompagnants !

Cependant, ne vous rendez pas aux essayages avec toute une ribambelle de copines ou de cousines…car si vous êtes trop nombreuses pendant les essayages, vous n’aurez que des doutes sur vos choix et non des certitudes.

Ce jour-là, vous aurez la pression et vous serez submerger par l’émotion alors ne vous rajoutez pas de stress à vous retrouver à 10 dans le dressing room. Chacune des personnes présentes vous donneront leurs avis sur vos essayages et ça ne fera qu’accentuer vos doutes sur votre choix final.  Aussi, la vendeuse aura du mal à trouver sa place autour des 10 et vous risquez donc de ne pas entendre ces précieux conseils à cause de vos copines qui monopoliseront l’attention et/ou la parole. Bref, vous l’aurez compris, rendez vous à la boutique à 2-3 maximum pour éviter d’avoir plus de scrupules à la sortie de la boutique.


 

 

Provoquer l’étincelle

Ce jour-là, pensez à vous apprêter pour faire vos essayages dans les meilleures conditions qui soient. Vous aurez une meilleure opinion de vous-même si vous êtes bien coiffée, joliment maquillée, et parfaitement épilée. N’oubliez pas de vous habiller de lingerie blanche ou de couleur chair et de porter des chaussures à talons. Vous aurez ainsi une meilleure idée du rendu pour le jour J.

 

                                                                 Wedding planner 31Wedding planner 31

 

 

 

Se découvrir

Wedding planner 31

De plus, au moment des essayages, pensez à bouger, n’hésitez pas à vous asseoir ou à marcher avec afin de vérifier que vous êtes parfaitement à l’aise avec la robe qui vous plait. Pour vous faire une meilleure idée sur le rendu de la robe sur vous, n’hésitez pas à demander à la personne qui vous accompagne de vous prendre en photo. Cela vous permettra de vous revoir dans les différentes robes et éventuellement de vous projeter dans la robe de vos rêves.

 

Petit Kit à avoir le jour de l’essayage 

  • Une bouteille d’eau
  • Un appareil photo
  • Votre trousse à maquillage
  • Votre brosse à cheveux
  • Des chaussures à talons
  • Un Déodorant