Wedding planner toulouse

 

Leçon de Beauté N°3 – Pimentez votre Apparence

Toutes les femmes sont unanimes là-dessus (et votre Wedding planner aussi d’ailleurs!): pour rehausser une robe de mariée , l’accessoire fait toute la différence! Les accessoires servent à enjoliver une robe de mariée simple et épurée. cependant si la robe est assez sophistiquée, il faut éviter à tout prix  une surenchère sur la tenue, le choix sur un accessoire doit donc se faire avec parcimonie pour mettre en valeur sa robe de mariée.

Voici les différents types accessoires qui peuvent habiller votre tenue de mariage pour vous Mesdames:

 

Le voile

Il est souvent le choix de la mariée traditionnelle car c’est l’accessoire le plus symbolique du mariage. Son choix dépendra du degré d’attachement aux conventions de la futures mariées. Un voile peut être porté de deux manières: mi-long sur les épaules ou en forme de traîne de 3 à 5 mètres. Il se choisit traditionnellement blanc , en dentelle ou en tulle et doit couvrir le visage de la mariée quand elle entre dans l’église.

 

  

 

Le Chapeau ou le BibiWedding planner Toulouse

Pour cet accessoire tout le monde n’est pas logé à la même enseigne, le chapeau ne convient pas à toutes les têtes! Je vous conseille de découvrir les formes qui vous conviennent le mieux avec l’aide d’un spécialiste car il en existe des tas. En réalité, porter un chapeau le jour de son mariage est avant tout une affaire de goût et de style. Par exemple, porter une capeline, imposante par nature, nécessite de l’audace.

Le chapeau doit s’harmoniser avec le style de la robe; l’erreur serait de le porter pour cacher une coupe mal réussie car il s’enlève au cours de la journée. Veillez à le fixer simplement pour ne pas être décoiffée une fois que vous l’aurez retiré. 

 

La Couronne de fleurs

Cette alternative bohème au traditionnel voile de mariée, est l’accessoire le plus plébiscité pour agrémenter les coiffes des mariées. Bucolique et romantique, cet accessoire est parfait pour un mariage champêtre qui orne les longues chevelures avec simplicité.

Le gros plus si vous choisissez de porter un brin de végétal sur sa tête est que la couronne de fleurs s’adapte à toutes les têtes tant que cela reste dans l’esprit du Wedding. Elle s’adapte à toutes les couleurs et longueurs de cheveux, à vous de voire ensuite si vous préférez un modèle circulaire ou semi circulaire et quelles seront les fleurs qui arboreront votre jolie coiffe.

 

Les Gantswedding planner toulouse

C’est le corollaire du chapeau. Les mariées chapeautées n’y échapperont donc pas. Ils sont aussi l’accessoire type des tenues de princesse ou des robes de mariées rétro.

Choisissez des gants longs pour une robe sans manche ou à manches courtes. Préférez des gants courts pour une robe à manche trois quarts ou évasées. Les modèles en cuir vont parfaitement avec des tenues rétro, esprit 50’s ou 60’s et ceux en satin ou en dentelle avec des tenues classiques.

 

 

wedding Toulouse

Les bijoux

C’est le moment de sortir vos belles parures pour agrémenter votre robe de mariée. Mais attention, l’alliance est le bijou vedette de la soirée et pour être mise en valeur, elle ne doit pas être noyer sous une tonne d’ornements. Préférez donc la qualité à la quantité. Le style de la robe va bien sûr déterminer votre choix. Si elle est simple, misez un peu plus sur les bijoux pour mettre en valeur votre robe, si au contraire si elle est chargée, allégez au maximum la quantité.

 

 

La règle Superstitieuse…

Rappelez-vous que la tradition veut que la mariée porte quelque chose de bleu, de neuf, d’emprunté et de vieux pour une union heureuse. Et les accessoires vous seront bien utiles pour ne pas déroger à la règle…